Bannière entête

Développement & Qualité 2017 - 2020

Etude d'impact économique et territorial

Le CDE28 a lancé officiellement le 18 septembre 2015 une Étude d'impact économique et territorial de la filière cheval en Eure-et-Loir dont la finalité est un "Plan d'Actions Développement et Qualité 2017-2020

L'étude doit conduire dans un premier à un diagnostic térritorial sur lequel s'appuira le Plan d'Actions.Le "Plan d'Actions Développement et Qualité 2017-2020" découlera de la concertation avec chaque territoire du département. Il sera ensuite présenté au Comité de pilotage en septembre puis approuvé par le Comité Directeur du CDE28. Les propositions de Plan d'Actions sera faites aux différents territoires et dès que certaines actions seront validées par un teritoire, un point point par territoire sera orhanisé. Ces validations devraient se réaliser lors du 1er trimestre 2017.

L'étude est conduite par un cabinet professionnel spécialisé : PARCOURS CONSEIL, accompagné par un Jeune volontaire en mission de Service Civique, avec l'apport d'élèves en BTSA 2ème année du Lycée Agricole de Chartres (La Saussaye) et le concours d'un Comité de pilotage ouvert à des personalités et des organismes extérieurs au monde du cheval.

Le "Plan d'Actions Développement et Qualité 2017-2020" issu du Diagnostic économique et territorial se fait en concertation avec les clubs et les élus locaux aux côtés de leur Agents de développement pour chaque territoire concerné.

Actualités sur le déroulement de l'étude

Le 26 MAI 2016, dans le cadre du PLAN D'ACTIONS DEVELOPPEMENT ET QUALITE 2017-2020, les Clubs d'Eure-et-Loir ont participé à une réunion de concertation

Réunion des CLUBS : présentation des résultats

 

Affiche de promotion destiné aux clubs et aux mairies

  

Carton d'Invitation des clubs pour la réunion du 26 mai 2016

Le 16 mai 2016 s'est tenu la première réunion du Comité de pilotage de l'étude. Premiers diagnostics

Dossier de présentation par Laurence MORY du Cabinet PARCOURS  

Dossier de présentation

Le 2 décembre 2015 sondage en ligne GRAND PUBLIC

Ce sondage reste en ligne jusqu'au 30 juin 2016.

Le 2 décembre 2015 du Lycée Agricole de La Saussaye, mise en ligne du sondage GRAND PUBLIC.

L'utilisation des navigateurs Google chrome et Mozilla est conseillé pour répondre au sondage en ligne qui est diffusé sur la page d'accueil de notre site internet.

ECHO lancement_en_ligne_du_sondage_web_GRAND_PUBLIC

 

 

Le 11 octobre 2015 signature du contrat d'engagement d’un jeune volontaire en Service Civique pour l'étude d'impact économique et territorial de la filière cheval en Eure et Loir

Le jeune volontaire Sylvain ALEXANDRE a signé son contrat d'engagement en Service Civique avec Christian CARRIERE, Président du Comité Départemental d’Equitation, en présence d'Alexia LAROCHE JOUBERT et de Jean-Bernard ICHÉ, Directeur de la DDCSPP. 
Sa mission est l’accompagnement de l'étude d'impact économique et territorial de la filière cheval en Eure et Loir, étude engagée par le CDE28.

ECHO signature contrat d'engagement Service Civique

 

Le 18 septembre 2015 lancement de l’Etude d’impact économique et territorial de la filière cheval en Eure-et-Loir

Conférence organisée le 18 Septembre 2015 en présence d'Alexia Laroche-Joubert, marraine de l'étude, de Serge Lecomte, Président de la Fédération Française d'Equitation et Christian Carrière, Président du Comité Départemental d'Equitation.

ECHO Lancement de l'étude d'impact

Conférence de presse étude d'impact économique et territorial de la filière cheval en Eure-et-Loir

 

Diagnostic économique et territorial

Le  diagnostic économique et territorial  a été soumis le 18 mai 2016 au comité de pilotage de l'étude d'impact et territorial de la filière cheval en Eure et Loir engagée fin 2015 :
Résumé du diagnostic économique et territorial.pdf

Ce diagnostic a fait l'objet d'une concertation avec les clubs le 26 mai 2016 et a été approuvé par le Comité Directeur du CDE28 le 21 juin 2016 :
COPIL du 18 mai 2016 sur le diagnostic.pdf

 

Powered byE2I sports