Etude d'impact économique et territorial :
Le CDE28 a lancé officiellement le 18 septembre 2015 une Étude d'impact économique et territorial de la filière cheval en Eure-et-Loir dont la finalité est un "Plan d'Actions Développement et Qualité 2017-2020.
L'étude doit conduire dans un premier à un diagnostic térritorial sur lequel s'appuira le Plan d'Actions.Le "Plan d'Actions Développement et Qualité 2017-2020" découlera de la concertation avec chaque territoire du département. Il sera ensuite présenté au Comité de pilotage en septembre puis approuvé par le Comité Directeur du CDE28. Les propositions de Plan d'Actions sera faites aux différents territoires et dès que certaines actions seront validées par un teritoire, un point point par territoire sera orhanisé. Ces validations devraient se réaliser lors du 1er trimestre 2017.
L'étude est conduite par un cabinet professionnel spécialisé : PARCOURS CONSEIL, accompagné par un Jeune volontaire en mission de Service Civique, avec l'apport d'élèves en BTSA 2ème année du Lycée Agricole de Chartres (La Saussaye) et le concours d'un Comité de pilotage ouvert à des personalités et des organismes extérieurs au monde du cheval.
Le "Plan d'Actions Développement et Qualité 2017-2020" issu du Diagnostic économique et territorial se fait en concertation avec les clubs et les élus locaux aux côtés de leur Agents de développement pour chaque territoire concerné.
Actualités sur le déroulement de l'étude :
Le 26 MAI 2016, dans le cadre du PLAN D'ACTIONS DEVELOPPEMENT ET QUALITE 2017-2020, les Clubs d'Eure-et-Loir ont participé à une réunion de concertation.
Réunion des CLUBS : présentation des résultats
Affiche de promotion destiné aux clubs et aux mairies
Carton d'Invitation des clubs pour la réunion du 26 mai 2016