Bannière entête

Actualités

Le CDE 28 a réussi à labelliser 5 CSO coef 2 :

 

Stage de CSO

 

Equitation de travail

Stage équitation de travail

Une nouvelle discipline à découvrir dans notre département.

Stage d'équitation de travail animé par Frédérique GRIMAUD à l'Ecurie du Chesne Chateau

 

Conférence de presse : La TVA s’emballe, le cheval va mal !

Serge Lecomte réélu président de la Fédération Française d'Equitation

Information destinée aux dirigeants des centres équestres et écuries d'Eure-et-Loir

LE PLAN D'ACTIONS  "Développement et qualité" 2017/2020 se dessine aujourd'hui. Il doit se préparer avec le plus grand nombre de clubs possible, représentatifs de toutes les activités et de tous les territoires de notre département. Les dirigeants des clubs sont invités à  consacrer le temps indispensable pour agir sur l'évolution de leur activité professionnelle aux côtés de la FFE, du GHN, du CRE CVL et du CDE28. Ce travail doit permettre aussi que les activités proposées correspondent au plus près des souhaits des cavaliers et futurs cavaliers.

Les sondages démontrent que de nombreux Euréliens ont envisagé de pratiquer l'équitation. Donnons leur la possibilité de passer à l'action et de faire progresser encore notre sport qui est le 3ème sport du département avec ses 6 000 licenciés et le 3ème sport national avec ses 700 000 licenciés.
 

REUNION DE CONCERTATION DES CLUBS JEUDI 26 MAI 2016 à 9h00. La réunion sera suivie d'un buffet permettant de poursuivre les échanges.
 

aux Ecuries du Val de l'Eure 28120 NOGENT-SUR-EURE

Affiche de promotion pour les clubs et mairies

 

Carton d'invitation destiné aux clubs pour la réunion du 26 mai 2016

 

 

25 mars 2016 22ème remise des récompenses du CDOS 28

 

Le CDOS 28 a décerné la médaille d'Or à Nathalie CARRIÈRE en qualité de Dirigeant, notamment pour assurer dans l'association Club Hippique du Carillon depuis 28 ans, la direction des Écuries du Carillon, puis des Écuries du Val de l'Eure, le 2ème club de l'association.
Le CDOS 28 a attribué la médaille d'Or à Jean-Louis FOURMY en qualité d'Arbitre, notamment dans les activités de tourisme équestre et ses fonctions de Président du CDE28 de 2007 à 2014
Le CDOS 28 a attribué la médaille de Bronze à Marie-Pierre CHAIGNON en qualité de pratiquant, notamment le tourisme équestre et pour son investissement dans la gestions des logiciels de TREC et d’Endurance.
 

Lien de l'image : Remises des récompenses

 

Remise de la médaille de Bronze du CDOS à Marie-Pierre CHAIGNON
de gauche à droite : Michel CHAUVEAU du CDOS, Marie-Pierre CHAIGNON, Gilles PELLETIER Président du CDTE28, Christian CARRIÈRE, Président du CDE28

 

Remise de la médaille d'Or du CDOS à Nathalie CARRIÈRE
de gauche à droite : Jean-Louis FOURMY du CDE28,   Michel CHAUVEAU du CDOS, Nathalie CARRIÈRE Directrice des Écuries du Val de l'Eure, Christian CARRIÈRE, Président du CDE28

 

Remise de la médaille d'Or à Jean-Louis FOURMY
de gauche à droite : Christian CARRIERE, Président du CDE28, Jean-Louis FOURMY, Jean-Pierre RAFAT du CDOS

 

Médailles jeunesse et sports du 17/12/2015

 Remise des médailles de la Jeunesse, des Sports et de l'Engagement Associatif du 17 décembre 2015 à la salle Chavannes de Morancez, sous la présidence de Bernard GERMOND, président du Comité Départemental des médaillés Jeunesse, des Sports et en présence de Jean Bernard ICHÉ, directeur de la Direction Départemental de la Cohésion Sociale et de la Protection des Populations d'Eure et Loir.

A cette occasion la jeune Marine ANDREU (18 ans) des Ecuries du Val de l'Eure à reçu une lettre de félicitation du ministre de la Jeunesse et Sports pour ses actions de bénévolat au sein du club.

 

Assemblée générale ordinaire du CDE du 12/11/2015

Le 12 novembre 2015 s'est tenue l'Assemblée générale ordinaire du Comité Départemental d’Équitation au CRJS de Chartres
Vous trouverez ci-dessous la présentation faite par Christian CARRIÈRE, Président du CDE28
 

Présentation_AGO_du_12_novembre_2015.pdf

 

Le 11 octobre, signature du contrat d'engagement service civique pour l'étude d'impact économique et territorial de la filière cheval en Eure et Loir

La signature du contrat d'engagement au Service Civique a été actée pour l'étude d'impact économique et territorial de la filière cheval en Eure et Loir en présence d'Alexia LAROCHE JOUBERT, du président du comité départemental, Christian CARRIERE, du directeur de la DDCSPP, Jean Bernard ICHE et du jeune en service civique, Sylvain ALEXANDRE.

 

Impact économique et territorial de la filière cheval

 Le CDE28 organise une conférence de presse le 18 septembre 2015 à l'occasion de la Journée Nationale du Cheval de la FFE afin de présenter le lancement de son étude d'impact économique et territorial de la filière cheval en Eure et Loir.

Ce point presse se fera en présence d'Alexia LAROCHE-JOUBERT, Première marraine de ce projet et de Serge LECOMTE, Président de la Fédération  Française d'Equitation.

Retrouvez plus d'informations sur le document consultable grâce au lien ci-dessous.

Conference_de_presse_etude_d_impact_economique_et_territorial_de_la_filiere_cheval_en_Eure-et-Loir

 

 

Powered byE2I sports